AS – La semaine de 4 heures

Posté par Florent F. Le 19 février 2009

6 commentaires

  1. laurent,

    et bien je suis bienheureux d’avoir lu cet article, et je remet à demain la lecture de l’autre article ;-)

    Posté le 19 février 2009 à 19 h 38 min

  2. Bernard Sady,

    Euh, je n’ai pas tout lu, mais je vais voir ton article sur la lecture rapide qui va certainement me parler un peu plus…
    J’y reviendrai.

    Posté le 25 février 2009 à 23 h 26 min

  3. MyName,

    Bonjour,

    J’ai lu votre article avec attention. Il est très intéressant, je vais de ce pas lire ce livre.
    Moi aussi, je me lance dans le PMBA et souhaite acquérir une autonomie financière et des grandes satisfactions personnelles…
    Vos analyses et celles du site « Des livres pour changer de vie » me motive tous les jours à continuer mon apprentissage et à agir (malgré l’ambiance fataliste qui règne en France).

    Posté le 9 août 2009 à 21 h 53 min

  4. Germain,

    Tout ça pourrait paraître crédible. avec toutefois un gros bémol(lo, mollo)

    Je ne comprends pas pourquoi vous faites passer l’avoir avant l’Être pour finir par le faire. Il me semble que chaque individu et les neurosciences nous en donnent les preuves aujourd’hui. Un cerveau ne sert pas à penser mais à agir et un être humain est une mémoire qui agit. Donc pour moi: l’être, le faire et l’avoir en dernier (ce fameux toujours plus qui fait souvent trébucher).

    Quand au temps, il n’existe pas car vous ne savez jamais si demain aura lieu. Le temps c’est aujourd’hui, ici et maintenant. La vie c’est au présent. Car quand vous serez à demain, ça sera toujours du temps au présent.

    Posté le 16 décembre 2009 à 5 h 36 min

  5. Florent F.,

    Bonjour Germain, et merci pour cette intéressante contribution ! ;-)

    Concernant vos, je dirais d’une part que l’avoir ne passe pas avant l’être. Il n’est pas question ici d’ordre, quel qu’il soit (priorité, chronologique). C’est un système, donc tout interagit constamment.
    D’autre part, sur l’aspect temporel, si nous devions nous cantonner au présent alors nos seules grandes réalisations se limiterait à faire le café, démarrer sa voiture…etc. J’ai bien peur que le présent soit régit par nos intentions futures.

    Au plaisir de vous lire.
    Florent.

    Posté le 16 décembre 2009 à 8 h 59 min

  6. Erwan,

    Bonjour,

    J’ai ouvert un groupe Facebook pour les francophones adeptes de l’art de vivre décrit par Tim Ferris.

    Si vous avez franchi le pas ou si vous êtes sur le point de le faire, venez partager votre expérience ! http://tinyurl.com/3ajzgam

    Je pense qu’il est intéressant pour tous d’avoir des retours d’expériences afin d’éviter les pièges du débutant mais aussi pour se rendre compte qu’une autre vie est possible !

    Enjoy your life !

    Erwan.

    Posté le 18 juillet 2010 à 12 h 17 min